Paymenents en visitant Paris, la carte Internationale est elle suffisante?

Apportez vous votre carte internationale uniquement en voyageant? Voici ce qu’il faut faire en visitant Paris.

Espèces, carte internationale ou chèques de voyage?

Planifier de payer avec une combinaison d’espèces, de cartes de crédit ou de débit et de chèques de voyage peut être la meilleure stratégie lorsque vous visitez la capitale française. Voici pourquoi: les guichets automatiques ne sont pas toujours facilement disponibles dans certains endroits de Paris. Donc ne compter que sur de l’argent liquide peut entraîner des problèmes. De plus, la plupart des guichets automatiques facturent des frais importants pour retirer de l’argent. Ceci en plus de ceux que votre propre banque facture à domicile.

De même, transporter de grosses sommes d’argent n’est pas l’approche la plus sûre. Le vol à la tire est le crime le plus courant à Paris.

Vous pouvez maintenant supposer que payer exclusivement avec des cartes de crédit ou de débit sera votre meilleur pari. Mais vos projets seront probablement déjoués. A Paris, peu de magasins, restaurants ou marchés acceptent les paiements par carte de crédit pour des montants inférieurs à 15 ou 20 euros. De plus, certaines cartes de crédit, notamment American Express, ne sont pas acceptées dans de nombreux points de vente parisiens. Visa est la carte de crédit qu’on utilise dans les magasins et restaurants parisiens. Mastercard est en retard. Si vous avez une carte Visa, prévoyez de l’utiliser fréquemment.

Quant aux chèques de voyage, sachez qu’on les accepte désormais rarement comme moyen de paiement par les vendeurs à Paris. Même si American Express a un bureau dans le centre de Paris! Dans la majorité des cas, vous devrez les encaisser en premier.

Conseil: évitez d’échanger les chèques de voyage dans les bureaux de change de l’aéroport ou dans les zones touristiques de Paris. Vous devrez y payer des frais de service élevés. Dirigez-vous tout droit vers l’agence qui correspond à votre carte s’il est possible.

Se préparer pour votre voyage: 3 étapes importantes à suivre

Quel que soit le mode de paiement que vous opterez finalement pour vos prochaines vacances à Paris, assurez-vous de ça! Suivez les 3 étapes essentielles suivantes pour vous préparer financièrement pour votre voyage.

  • Consultez vos banques et sociétés de cartes de crédit. Faites-leur savoir que vous voyagez à l’étranger et que vous devez vérifier vos limites de retrait et de crédit. Assurez-vous que toutes les restrictions qui vous empêcheront de recevoir de l’argent ou d’effectuer des paiements à Paris sont levées avant votre départ. Beaucoup arrivent à destination pour constater qu’ils ne peuvent pas utiliser leurs cartes en raison des limites des paiements internationaux. Assurez-vous également de bien comprendre le système de frais de service de votre banque. Si vous ne le faites pas, vous risquez de mauvaises surprises sur votre prochain relevé bancaire.
  • Pour effectuer des paiements et retirer de l’argent à Paris, vous devrez utiliser votre code PIN dans la plupart des cas. Les distributeurs automatiques de billets et de cartes de crédit de Paris sont généralement équipés de codes PIN composés uniquement de chiffres. Si votre code PIN contient des lettres, assurez-vous de modifier votre code avant de partir. Essayer de le faire une fois à l’étranger peut ne pas être possible, selon la politique de votre banque. Assurez-vous également de mémoriser votre code PIN de votre carte internationale avant votre voyage. Si vous entrez le mauvais code trois fois de suite à un guichet automatique, votre carte sera «mangée» par la machine par mesure de sécurité.
  • Si vous préférez toujours compter principalement sur l’argent liquide, achetez une ceinture porte-monnaie. Les ceintures porte-monnaie sont l’un des meilleurs moyens de vous protéger des pick-pockets.

carte-internationale

Lisez aussi:4 choses à considérer pour choisir votre carte de crédit internationale

(0)