Payoneer, est-ce une bonne alternative à PayPal?

Payoneer est une société de paiements et d’envois de fonds qui existe depuis de nombreuses années.

Voici quelques informations sur les services Payoneer:

Vous pouvez vous inscrire à une carte Payoneer et recevoir vos paiements directement sur cette carte. En fait, vous payez un montant fixe par paiement reçu. Puis les fonds sont chargés sur votre carte dans les 2 jours ouvrables.

Vous pouvez également choisir de payer 3 $ de plus pour le charger en quelques minutes. La carte est libellée en USD. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats en ligne, en magasin et aux guichets automatiques du monde entier.

En tant que carte de débit MasterCard, tous les achats dans une devise autre que le dollar américain sont convertis en utilisant les taux de change officiels de MasterCard. Des frais de conversion allant jusqu’à 3% s’appliquent également.

La MasterCard prépayée Payoneer fonctionne comme n’importe quelle autre MasterCard. On accepte la carte partout dans le monde, partout où on accepte MasterCard électroniquement. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel point de vente pour effectuer des achats, que ce soit en ligne ou dans des points de vente. Vous pouvez également utiliser la MasterCard prépayée aux guichets automatiques du monde entier pour retirer de l’argent. Il est aussi possible de l’utiliser  pour les transactions en ligne partout où MasterCard est un mode de paiement accepté.

Les frais de retrait à un guichet automatique sont de 3,15 $ + 3% du montant du retrait pour la conversion de devises.

Payoneer facture 1% du montant du paiement lors du transfert.

Service de virement bancaire mondial Payoneer

Si vous ne voulez pas de la carte prépayée et que vous souhaitez plutôt un paiement directe  sur votre compte bancaire, vous pouvez vous inscrire à ce service. Il vous permet de recevoir des paiements directement sur votre compte bancaire dans plus de 200 pays.

Pour plus de 50 pays, Payoneer propose une solution de transfert local. Cela signifie qu’on vous verse les fonds effectivement par une banque locale de votre pays, dans votre devise locale.

Cela élimine tout transfert international et les frais supplémentaires. Pour les 150+ pays restants, Payoneer propose des transferts SWIFT.

Vous payez par paiement, avec des coûts à partir de 2,99 $ par paiement (selon votre pays).

Vous pourrez choisir la devise de paiement, et si la conversion de devise est requise, Payoneer utilise le taux moyen du marché officiel (au moment du transfert.

Les frais annuels de Payoneer sont de 29,95 $ par an.

Chaque fois que l’argent franchit les frontières ou les devises, MasterCard et la banque émettrice appliquent des frais de traitement à la transaction. Cela est vrai à la fois pour les transactions au point de vente et pour les guichets automatiques.

Lorsque vous utilisez la carte Payoneer pour des transactions non USD, des frais de conversion de devise s’appliquent en fonction du taux de change de MasterCard. Ce dernier est régulièrement ajusté en fonction des conditions du marché. Les frais de traitement peuvent aller jusqu’à 3%. Veuillez noter que les frais de conversion de devises sont facturés par toutes les banques et que les frais avec les cartes Payoneer sont parmi les plus bas du marché.

Payer les travailleurs à distance

Le travail à distance devient de plus en plus populaire, avec de nombreuses entreprises européennes sous-traitant une partie de leur charge de travail à la main-d’œuvre dans des pays où Payoneer est très populaire.

La grande question est de savoir comment payer ces télétravailleurs à la fin de chaque mois.

Il existe de nombreux autres services, mais ils semblent surtout s’adresser aux entreprises américaines plutôt qu’aux entreprises européennes.

Lisez aussi: choses à faire avec vos points de récompense de carte de crédit

(2)